Chaque jour des dizaines de milliers de sites web voient le jour et sont indexés et référencés par les moteurs de recherche. Une entreprise qui souhaite se positionner de manière optimale et se démarquer de la concurrence doit donc maîtriser le référencement naturel. Explications.
Comprendre le référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) désigne la position ou le rang de votre site internet dans les résultats d’une recherche. Ce positionnement est dit « naturel », car il ne nécessite pas l’achat du contenu ou de mots-clés. Cet outil puissant permet aux PME d’acquérir, d’engager, de convertir, mais aussi de fidéliser les clients. Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous conseillons de vous renseigner en lisant des ouvrages appropriés comme le guide SEO des 7 Dragons, écrit à l’origine par Laurent Bourrelly.
Optimiser la stratégie SEO de votre site
Vous devez mettre en place des stratégies pour attirer les internautes sur votre site internet et ainsi influer sur votre visibilité. Appliquez :
la stratégie de contenu qui consiste à utiliser des thèmes ou des concepts pour cibler la clientèle, créer du trafic et convertir les potentiels clients ;
la stratégie d’acquisition de liens qui concerne l’optimisation des éléments techniques ainsi que la conception de la page afin d’améliorer le positionnement ;
la stratégie des réseaux sociaux ou la connaissance de l’auditoire.
Obtenir des résultats tangibles
Les stratégies de référencement naturel nécessitent du temps, mais aussi de l’expertise pour aboutir à des résultats d’affaires tangibles. Le plus pertinent est de recourir aux services d’un prestataire web ou de combiner votre stratégie avec des outils payants.
Les prestataires web pour un bon référencement naturel
Vous avez le choix parmi plusieurs prestataires à qui confier le développement de votre site web. Tournez-vous vers une agence web, un free-lance, un SSII, un vendeur de packs, une agence spécialisée dans le webmarketing ou un référenceur. Combinez-les (SSII et spécialiste du référencement, agence web et spécialiste du référencement, etc.) pour être sûr d’obtenir de bons résultats. Ils disposent normalement d’une équipe comprenant des experts en référencement naturel, en développement web, en design web, en création sous WordPress, etc.
Les étapes clés pour créer un site optimisé SEO
Le référencement d’un site doit être travaillé avant sa conception, puis durant toute sa durée de vie. Les étapes à suivre pour parvenir à un bon référencement naturel depuis la création du site sont :
la définition des cibles et des modes de communication ;
la définition de l’offre ;
la définition des expressions clés qui auront un impact sur le référencement SEO ;
le regroupement des thématiques pour reprendre les mots-clés choisis ;
la définition de l’arborescence (rubriques, sous-rubriques et pages) pour organiser agréablement le contenu et intégrer les expressions-clés ;
la rédaction des textes dans le respect des objectifs de mots-clés ;
la conception du graphisme en fonction de l’importance stratégique des textes et des images ;
le développement du site ;
la promotion du site ;
la mesure, la correction et le développement en fonction des statistiques.
L’essentiel à savoir sur le référencement naturel
Chaque jour des dizaines de milliers de sites web voient le jour et sont indexés et référencés par les moteurs de recherche. Une entreprise qui souhaite se positionner de manière optimale et se démarquer de la concurrence doit donc maîtriser le référencement naturel. Explications.
Comprendre le référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) désigne la position ou le rang de votre site internet dans les résultats d’une recherche. Ce positionnement est dit « naturel », car il ne nécessite pas l’achat du contenu ou de mots-clés. Cet outil puissant permet aux PME d’acquérir, d’engager, de convertir, mais aussi de fidéliser les clients. Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous vous conseillons de vous renseigner en lisant des ouvrages appropriés comme le guide SEO des 7 Dragons, écrit à l’origine par Laurent Bourrelly.
Optimiser la stratégie SEO de votre site
Vous devez mettre en place des stratégies pour attirer les internautes sur votre site internet et ainsi influer sur votre visibilité. Appliquez :
Obtenir des résultats tangibles
Les stratégies de référencement naturel nécessitent du temps, mais aussi de l’expertise pour aboutir à des résultats d’affaires tangibles. Le plus pertinent est de recourir aux services d’un prestataire web ou de combiner votre stratégie avec des outils payants.
Les prestataires web pour un bon référencement naturel
Vous avez le choix parmi plusieurs prestataires à qui confier le développement de votre site web. Tournez-vous vers une agence web, un free-lance, un SSII, un vendeur de packs, une agence spécialisée dans le webmarketing ou un référenceur. Combinez-les (SSII et spécialiste du référencement, agence web et spécialiste du référencement, etc.) pour être sûr d’obtenir de bons résultats. Ils disposent normalement d’une équipe comprenant des experts en référencement naturel, en développement web, en design web, en création sous WordPress, etc.
Les étapes clés pour créer un site optimisé SEO
Le référencement d’un site doit être travaillé avant sa conception, puis durant toute sa durée de vie. Les étapes à suivre pour parvenir à un bon référencement naturel depuis la création du site sont :
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