Je vous ai écrit un petit tutoriel en images pour vous guider dans la création de votre fiche Google Business.
Google est incontournable en matière de référencement. Celui-ci développe et met à disposition des outils gratuits pour vous aider à vous démarquer dans ce grand océan qu’est le web.
Vous pouvez créer votre fiche, même si vous n’avez pas de site internet. D’ailleurs c’est une bonne alternative pour avoir une carte de visite sur le web !
Google Business s’adresse à toute entreprise de biens ou de services. Il améliore votre visibilité dans les résultats de recherche.
En un coup d’œil, l’internaute peut vous contacter ou vous localiser facilement.
Il permet aussi à vos clients de laisser un avis, et vous, d’y répondre.
En créant votre fiche Google Business, vous serez automatiquement inscrit dans Google Maps, application très utile, en particulier pour les mobinautes.
Vous aurez aussi votre propre page Google+. C’est une page qui s’utilise un peu comme Facebook. Ce n’est pas grave si vous ne l’alimentez pas en articles, mais indiquez au moins les coordonnées et les informations utiles de votre établissement.
Dans un premier temps, Google vérifie que vous n’êtes pas déjà inscrit.
Si aucune des options ne correspond, cliquez sur « Ajouter votre établissement ».
Ensuite, remplissez le formulaire.
Pour la catégorie, tapez un mot qui correspond le mieux à votre activité, Google vous proposera une liste.
Ensuite, faites la demande d’envoi du code de validation par courrier (il n’y a pas d’autre moyen de valider votre fiche. Si vous ne recevez rien au bout de trois semaines, refaites une demande).
Google crée automatiquement une page Google+. Personnalisez-la.
Une fois que vous aurez reçu votre code, cliquez sur « Valider maintenant ».
Enfin, voici le résultat de votre fiche dans Google Maps.
L’affichage de l’encart (cf première image de l’article) dans les résultats de recherche peut prendre beaucoup de temps, plusieurs mois parfois. Soyez patient !
Créez votre fiche Google Business
Je vous ai écrit un petit tutoriel en images pour vous guider dans la création de votre fiche Google Business.
Google est incontournable en matière de référencement. Celui-ci développe et met à disposition des outils gratuits pour vous aider à vous démarquer dans ce grand océan qu’est le web.
Vous pouvez créer votre fiche, même si vous n’avez pas de site internet. D’ailleurs c’est une bonne alternative pour avoir une carte de visite sur le web !
Google Business s’adresse à toute entreprise de biens ou de services. Il améliore votre visibilité dans les résultats de recherche.
En un coup d’œil, l’internaute peut vous contacter ou vous localiser facilement.
Il permet aussi à vos clients de laisser un avis, et vous, d’y répondre.
En créant votre fiche Google Business, vous serez automatiquement inscrit dans Google Maps, application très utile, en particulier pour les mobinautes.
Vous aurez aussi votre propre page Google+. C’est une page qui s’utilise un peu comme Facebook. Ce n’est pas grave si vous ne l’alimentez pas en articles, mais indiquez au moins les coordonnées et les informations utiles de votre établissement.
Inscription ici.
Dans un premier temps, Google vérifie que vous n’êtes pas déjà inscrit.
Si aucune des options ne correspond, cliquez sur « Ajouter votre établissement ».
Ensuite, remplissez le formulaire.
Pour la catégorie, tapez un mot qui correspond le mieux à votre activité, Google vous proposera une liste.
Ensuite, faites la demande d’envoi du code de validation par courrier (il n’y a pas d’autre moyen de valider votre fiche. Si vous ne recevez rien au bout de trois semaines, refaites une demande).
Google crée automatiquement une page Google+. Personnalisez-la.
Une fois que vous aurez reçu votre code, cliquez sur « Valider maintenant ».
Enfin, voici le résultat de votre fiche dans Google Maps.
L’affichage de l’encart (cf première image de l’article) dans les résultats de recherche peut prendre beaucoup de temps, plusieurs mois parfois. Soyez patient !
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