Comment faire la promotion de son site une fois en ligne ?
C’est le grand jour, votre site internet, tout neuf tout beau, est enfin en ligne. Mais ce n’est que le début de l’aventure.
Un site web ne sert à rien si vous n’en faites pas la promotion. Votre vitrine toute belle et toute optimisée soit-elle ne gravira pas toute seule les longues marches vers la première page Google.
Voici 5 conseils pour vous faire connaître et attirer vos premiers visiteurs.
1- S’inscrire dans des annuaires spécialisés.
Quelque soit le thème de votre site, vous trouverez sans doute une multitude d’annuaires. Tous ne se valent pas, optez pour ceux qui vous paraissent les plus sérieux (notamment ceux qui ne vous obligent pas à mettre un lien retour sur votre site) et les plus consultés. S’inscrire dans un annuaire est une tâche ingrate et fastidieuse mais je vous conseille de le faire le plus sérieusement possible.
2- Écrire un communiqué de presse.
Sur le web, votre article n’aura que très peu de retombées mais il aura l’avantage de créer des backlinks (liens vers votre site), ce qui est positif pour le référencement.
N’hésitez pas à contacter votre journal local pour qu’il publie un article sur vous. La presse papier reste encore un moyen très efficace pour vous apporter une certaine notoriété. Un communiqué de presse n’est pas forcement réservé aux grosses sociétés. Et surtout c’est gratuit.
3- Contactez les blogs influant sur votre univers.
Faites une liste des blogs traitant de sujets relatifs à votre solution et préparez plusieurs articles en relation avec leur ligne éditoriale. Contactez-les pour leur proposer de publier votre article. Certains sont payants, d’autres le font gratuitement.
4- Créer des partenariats avec les entreprises qui proposent des produits ou services complémentaires.
Profitez de la notoriété déjà établie de votre partenaire pour gagner la confiance de nouveaux clients
5- Le bouche à oreille.
C’est vieux comme le monde mais toujours aussi efficace. Alors parlez de votre entreprise autour de vous et laissez votre carte de visite aux personnes intéressées. Les gens font plus facilement confiance à une connaissance (même éloignée) plutôt que de s’adresser à une société inconnue.
Toutes ces actions sont à réaliser régulièrement chaque semaine car sa position dans les résultats de recherche Google n’est jamais acquises. Il faut être un peu patient et être à l’affût de chaque opportunité pour générer de la visibilité. La quantité d’annuaires ou de blogs à contacter dépendra du secteur sur lequel vous vous positionnez.
Soyez imaginatif et communiquer là où se trouvent vos clients.
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C’est le grand jour, votre site internet, tout neuf tout beau, est enfin en ligne. Mais ce n’est que le début de l’aventure.
Un site web ne sert à rien si vous n’en faites pas la promotion. Votre vitrine toute belle et toute optimisée soit-elle ne gravira pas toute seule les longues marches vers la première page Google.
Voici 5 conseils pour vous faire connaître et attirer vos premiers visiteurs.
1- S’inscrire dans des annuaires spécialisés.
Quelque soit le thème de votre site, vous trouverez sans doute une multitude d’annuaires. Tous ne se valent pas, optez pour ceux qui vous paraissent les plus sérieux (notamment ceux qui ne vous obligent pas à mettre un lien retour sur votre site) et les plus consultés. S’inscrire dans un annuaire est une tâche ingrate et fastidieuse mais je vous conseille de le faire le plus sérieusement possible.
2- Écrire un communiqué de presse.
Sur le web, votre article n’aura que très peu de retombées mais il aura l’avantage de créer des backlinks (liens vers votre site), ce qui est positif pour le référencement.
N’hésitez pas à contacter votre journal local pour qu’il publie un article sur vous. La presse papier reste encore un moyen très efficace pour vous apporter une certaine notoriété. Un communiqué de presse n’est pas forcement réservé aux grosses sociétés. Et surtout c’est gratuit.
3- Contactez les blogs influant sur votre univers.
Faites une liste des blogs traitant de sujets relatifs à votre solution et préparez plusieurs articles en relation avec leur ligne éditoriale. Contactez-les pour leur proposer de publier votre article. Certains sont payants, d’autres le font gratuitement.
4- Créer des partenariats avec les entreprises qui proposent des produits ou services complémentaires.
Profitez de la notoriété déjà établie de votre partenaire pour gagner la confiance de nouveaux clients
5- Le bouche à oreille.
C’est vieux comme le monde mais toujours aussi efficace. Alors parlez de votre entreprise autour de vous et laissez votre carte de visite aux personnes intéressées. Les gens font plus facilement confiance à une connaissance (même éloignée) plutôt que de s’adresser à une société inconnue.
Toutes ces actions sont à réaliser régulièrement chaque semaine car sa position dans les résultats de recherche Google n’est jamais acquises. Il faut être un peu patient et être à l’affût de chaque opportunité pour générer de la visibilité. La quantité d’annuaires ou de blogs à contacter dépendra du secteur sur lequel vous vous positionnez.
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