Une nouvelle indication va apparaître, d’ici quelques semaines, dans les résultats de recherche sur Google, pour mettre en avant et différencier les sites dits “mobile-friendly”.
Ce terme s’applique aux sites qui s’adaptent aux différentes tailles d’écran (“responsive”) ou qui possèdent une version mobile.
Google souhaite sans doute accélérer les choses, car encore trop peu de sites internet prennent en compte les smartphones et tablettes. Aujourd’hui, il paraît inconcevable de mettre en ligne un site web sans qu’il soit “responsive” ou qu’il ait une version mobile. C’est aussi devenu un critère pour le référencement.
Dans tous les cas, je trouve ce label bienvenu, car il sera possible de cliquer directement sur un site lisible sur smartphone plutôt que de tomber sur un site totalement inadapté à la lecture et à la navigation sur un appareil mobile.
Testez si votre site est “Mobile-Friendly” ici
Si votre site échoue au test, ne vous inquiétez pas, il encore possible d’y remédier en le rendant “responsive” ou en créant une version mobile.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?